asperges
traiteur plat chaud

Des Asperges dignes de la Tour d'Argent
pour les ASPARAGUS LOVER !

ferme coubert epicerie salée
Nos reines blanches

Blanches ou vertes, extra, de catégorie 1 ou 2, si vous passez par Coubert au printemps, vous pourrez apercevoir nos champs d’asperges. Ultra fraiches, nous les vendons sur place, à la Ferme, à certains restaurateurs parisiens que nous adorons et surtout à bord de notre truck itinérant vintage ! Vous l’aurez compris, nous sommes extrêmement fiers de nos reines blanches. L’asperge, a longtemps été réservé aux élites, de l’Antiquité à l’époque de Louis XIV, qui paraît-il en raffolait. Elle s’est heureusement démocratisée et à conquis le monde puis- qu’elle est aujourd’hui cultivée du Pérou à l’Allemagne en passant par les US et la France… Et qui plus est chez nous !

Des engagements pointus
pour la fraicheur et la qualité

Nous mettons un point d’honneur à vous proposer des asperges fraîches, directement sorties de nos champs. Pour vérifier leur fraîcheur, c’est simple : les pointes doivent être serrées, fermes et bien nettes. Une petite astuce ? Piquez la base d’une tige avec un ongle : plus elle résiste, plus l’asperge est fraîche. Et si elle est vraiment ultra-fraîche, vous pourriez même voir un petit peu de liquide perler. Voilà, maintenant vous avez toutes les clés en main pour choisir les meilleures asperges comme un pro !

Nos asperges de Coubert se conservent jusqu’à 5 jours, dans une boite étanche, ou enveloppées d’un torchon humide, dans le bas du réfrigérateur.

Mais attention, plus tôt elles seront dégustées, meilleures elles seront !

Nos asperges, reines de la Tour d'Argent

Reines de la tour d'argent

Imaginez un dîner à la Tour d’Argent, ce joyau de la gastronomie parisienne où chaque bouchée est une invitation à la volupté. Quelle fierté pour nous, producteurs passionnés, de voir nos asperges figurer sur la carte de ce restaurant légendaire ! Nos asperges, cultivées avec soin et amour, ont su séduire par leur fraîcheur et leur saveur incomparable. Croquantes et justes assez provocantes pour titiller les papilles des gourmets les plus exigeants, elles sont devenues un incontournable de la maison. Après tout, quand on a le goût de l’excellence, c’est tout naturel de côtoyer les étoiles, n’est-ce pas ?

Blanches, violettes, vertes...
une histoire de récolte.

une récolte à trois niveaux

Très appréciées, les asperges demandent soin, attention voir affection ! Cultivées sous de belles buttes et recouvertes de bâches pour leur tenir chaud, elles sont soigneusement cueillies à la main, à juste maturité, jour après jour. Elles sont ensuite triées par calibres et assemblées par botte, le tout manuellement (oui oui). Contrairement à ce que l’on peut penser, toutes les asperges, qu’elles soient blanches, violettes ou vertes, proviennent des mêmes plans. Elles sont simplement récoltées à différents stades. La blanche, à la saveur délicate n’a jamais vu le jour. Tandis que la violette à la saveur plus fruitée a pu commencer à se glisser hors de terre. Enfin, la verte, la sauvageonne, a grandi à l’air libre, ce qui lui donne une saveur plus marquée.

Conservation: jusqu’à 5 jours dans un torchon humide, au réfrigérateur

extra – +22mm

cat. 1 – 16-22mm

cat. 2 – fines ou tordues

traiteur plat chaud

Nos tips en cuisine

miam miam régalez-vous !
  • PRÉPARATION : On ne coupe pas le pied d’une asperge au couteau, on le casse. C’est la seule garantie de ne manger que la partie bien fraiche. 
  • ÉPLUCHAGE : On épluche à l’économe du haut vers le bas les asperges violettes. Pour cela, posez-les sur une main à plat.
  • CUISSON : Si on les cuit traditionnellement à l’eau, la vapeur permet d’éviter qu’elles soient détrampées. Elles sont également délicieuses poêlées à feu doux, avec un peu de beurre ou d’huile d’olive. Exquises natures, avec une sauce hollandaise ou une sauce aux morilles à la crème, l’asperge est également une alliée santé, grâce à ses apports en vitamines, minéraux, antioxydants et fibres.