Plongez dans l’univers délicieux de nos riz, pâtes et légumes secs français et italiens. Nous mettons à l’honneur les richesses de notre terroir, en privilégiant des ingrédients de qualité issus de l’agriculture française aux labels IGP, AOP ou encore Bio. Des produits d’excellence issus de nos filières locales : riz camarguais IGP, farines de céréales françaises, légumes secs cultivés localement et dans le respect de la production raisonnée.
La Ferme de Coubert c’est d’abord et avant tout la maison des Lemarié, famille de cultivateurs depuis 3 générations ; Charles, le grand-père s’y installe jeune marié en 1953. Marc, le fils cadet, reprend l’exploitation et décide d’ouvrir à son retour des US une cueillette, inspirée du “farm picking”. Au fil du temps, l’entreprise se développe et offre aujourd’hui plus de 30 hectares de maraîchage en libre-service, un beau magasin fermier de produits locaux, et de nombreux ateliers pédagogiques.
En 2015, Charles (Junior), 3ème génération, se lance dans la reprise l’exploitation de grandes cultures et dans une nouvelle production de niche : l’asperge blanche. La suite reste à écrire et nous comptons sur vous pour nous y aider !
Avec une volonté particulière de mettre en avant des artisans et producteurs de notre beau département ; la Seine-et-Marne.
Légumes, fruits et fleurs, venez cueillir nos produits ultra frais de saison, en famille ou entre amis ; circuit ultra court garanti.
En saison, venez découvrir notre production d’asperges blanches, nécessitant un soin quotidien particulier ; ce sont nos reines de printemps.
Depuis 3 générations sont cultivées à Coubert blé, betterave, orge, lin ou encore maïs. Cela reste notre premier métier ; nourricier du monde.
Vos achats livrés en un clic grâce à notre service de livraison à domicile
Toutes les transactions effectuées sur notre site sont sécurisées
Allée des Tilleuls
77170 Coubert
01 64 06 60 99
Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans.
La preuve de majorité de l’acheteur est exigée au moment de la vente en ligne.
CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE, ART. L3342-1 ET L3353-3